BANQUE D’IMAGES DU LIVRE ET DE L’ÉCRIT
 Une création de Jean-Marc GODÈS - Photographe plasticien

jean-marc.godes@livreenvie.com
    Tél: 33 (0)6 80 31 31 29

542 600

Les mises en scène du photographe plasticien, Jean-Marc GODÈS, sont des incarnations poétiques de relations imaginaires entre la vie et le livre. Chaque image est une histoire en suspension vous proposant d’en remonter ou d’en poursuivre le fil. Le regard  porté par l’artiste se situe à la croisée de l’art, du théâtre et du cinéma, de la photographie, de la poésie, de la littérature… Ses photographies qui interrogent la réalité, le sens et les normes, ouvrent des brèches invitant au voyage au-delà de l’horizon. Par nature inspirantes, elles interpellent particulièrement les acteurs des dispositifs et des actions de promotion du livre, de la lecture, de l’écriture.

 Le  projet « Livres en vie » a pour ambition, en mettant à disposition sa banque d’image, la recherche et les interventions de l’artiste, de modifier les regards, de nourrir les pratiques, d’ouvrir le champ des possibles.

Les photographies de Jean-Marc  GODÈS  sont de réelles mises en scènes, allant  de la conception jusqu'à la réalisation du projet artistique. Elles sont un hommage rendu à la musique du temps et aux couleurs de la vie.

La banque d'images du livre et de l'écrit constitue une ressource unique sur le plan international. Ces "images fixes" sont exposées régulièrement en France et à l'étranger dans les réseaux du livre : bibliothèques, médiathèques, salons du livre, établissements scolaires et universités, Alliances françaises, Instituts français ...

Le projet « LIVRES EN VIE » est soutenu par l’Agence Nationale du Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI)